CouvertureFinalePetit mot rapide sur cette bande dessinée découverte, achetée et lue hier. Elle est parue en août 2006 aux Humanoïdes associés, est donc toute récente.

De prime abord, de fait, j'avais bien aimé la couverture verdoyante, les petits animaux bizarres qu'on y aperçoit, la petite fille au milieu. Quelque chose dans cette image m'a interpelée : c'est à la fois coloré, faussement compréhensible au premier coup d'oeil alors que les animaux qu'on y voit appartiennent à des espèces qui n'ont pas encore été découvertes, vraiment déroutantes ! Est-ce de la fantasy ? N'en est-ce pas ? C'est en tout cas un monde imaginaire qui est magnifiquement mis en scène. 

Au final, donc... une très bonne surprise ! Laura Zuccheri dessine vraiment bien. L'héroïne, Yama, veut venger ses parents dans un univers singulier, avec plein de personnages à la fois étranges et familiers...À ce niveau, je n'avais pas vu mieux depuis Franquin ! C'est magnifiquement onirique ; ce premier tome donne envie de découvrir la suite.

Je mets le lien vers le blog consacré à cette bande dessinée : http://www.humano.com/album/35583

Yama