Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délivre des mots
Délivre des mots
Publicité
Archives
30 juillet 2009

Le coup du lapin (tome 2) d'Andy Riley

Saute, saute, petit lapin !

  (ou le coup du lapin !)

1224519430444_f

Déjà le deuxième tome des aventures de ces drôles de petits lapins qui, imperturbablement, utilisent les stratagèmes les plus farfelus pour en finir avec la vie.
L'auteur en voulait-il aux lapins ?

lapins_suicidaires_L_1

À noter qu'en anglais (Return of the Bunny Suicides, best seller en 2006) comme en italien (Il ritorno dei coniglietti suicidi), le titre n'est pas le même, se traduisant plutôt par "le retour des lapins suicidaires". Traduction française approximative donc, mais ce n'est pas très grave, l'image primant ici sur le texte (quelques lignes toute de même sur les planches où le lapin "affronte" volontairement Terminator ^^...une des histoires les plus drôles !). De l'humour anglais, des héros flegmatiques, imperturbables, renaissant toujours (malgré eux) de leurs cendres. C'est à la fois mignon, tragique, macabre, marrant...bref totalement absurde mais follement rigolo ^^ !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai une affiche chez moi, je l'adore :)
A
Je suis super fan aussi ! Je les refile aux élèves qui ont terminé leur conjugaison en premier : effet booster garanti !
Z
J'adore cette série. Elle me fait toujours hurler de rire.
A
J'ai acheté le coffret à noël dernier et je me suis marrée comme une baleine à le lire ! Et il a fait le tour de tous mes amis qui se sont régalés ! J'adore cet humour !
P
ça a l'air assez drôle comme concept!
Publicité